05/03/2010

Bourse - Editions Fenwick - Années 70

L'objectif de Bourse est de simuler les marchés boursiers... J'estime la date du jeu aux années 70 car il est très proche de Business à la fois graphiquement et dans son concept. Le matériel de jeu est particulièrement bien travaillé, le plateau est même impressionnant avec tous les échelons de valeurs boursières ! Les entreprises côtées sont de grandes figures de l'époque, certaines personnes de mon entourage ont été toutes étonnées de (re)voir Jacques Borel International dont je n'avais jamais entendu parler. Il paraîtrait que c'est l'entreprise caricaturée par Tricatel dans l'Aile ou la Cuisse... Ça, ça va, je situe plutôt bien ;)
Ce qui m'intéresse particulièrement dans Bourse c'est... Les logos évidemment ! On voit d'ailleurs combien Darty reste fidèle à ses origines.
J'avoue, sans trop de honte, n'avoir pas encore testé le jeu... Mais, à ma décharge, je n'ai trouvé personne d'assez... "téméraire" dirons-nous, pour se laisser tenter par... "l'aventure" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire