16/06/2010

L'autoroute - Dujardin - ??

Difficile de trouver la date de ce jeu qui est un classique aux multiples versions et dont la toute première édition date de 1949. Je pense que cette version date des années 70, 80 au plus tard. Le jeu est avant tout pédagogique : il permet d'apprendre quelques panneaux de signalisation et récompense les bons conducteurs tout en rappelant bien qu'il faut entretenir sa voiture et payer ses contraventions. Les illustrations sont assez particulières, je ne suis pas particulièrement fan mais cela donne de la personnalité au jeu tout comme le graphisme de la boîte.

5 commentaires:

  1. J'y ai joué souvent avec ma sœur et deux copines en 1970-1971, mais ce n'était pas le même graphisme. Merci pour ces jeux oubliés qui nous ramènent quelques années en arrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il manque 2 cartes Professionnelles celle de L'infirmier (e) et celle du Policier :)

      Supprimer
  2. ce jeu date de 1975 j'y ai joué à cette époque ont l'avait acheté pour Noël 1975

    RépondreSupprimer
  3. Je possède toutes les cartes professionnelles. Je recherche les familles car je n'ai plus que la famille OLIVE.

    RépondreSupprimer
  4. Je possède toutes les cartes professionnelles. Intéressé? Personnellement, je recherche les cartes famille car je ne possède plus que la famille OLIVE.

    RépondreSupprimer