24/06/2011

Kakerlaken Salat - Drei Magier Spiele (Gigamic) - 2007

Déjà, je sais pas pourquoi, je trouve le mot "kakerlaken" très adapté à ce qu'il décrit : des cafards. Ces consonnes répétitives collent à ces petites bêtes sombres !
J'ai entendu assez souvent les vendeurs de mon magasin de jeu local (Oui, parce que même s'il y a parfois du fromage dans les boîtes de jeux il faut reconnaitre qu'ils ont un assortiment plutôt alléchant et que j'y passe régulièrement !) le recommander à des personnes cherchant un "petit jeu". Donc logiquement quand je l'ai vu en brocante, je l'ai acheté :)
J'ai essayé ça en tête à tête avec une amie... Deux trentenaires qui retournent frénétiquement des cartes en disant "tomate", "chou-fleur", "tomate", "poivron", "CAFARD" ...! Ça devait être assez risible mais... personne n'a rien vu ;) Et on a bien rigolé, c'est l'essentiel !
Le principe de jeu est simple : le tas de cartes est partagé équitablement, chacun les retourne en mentionnant ce qu'il y a dessus et celui qui se trompe ramasse le tas. Quel intérêt ? c'est qu'en réalité on ne mentionne pas à tous les coups ce qu'il y a sur la carte. Par exemple si la carte précédente était une tomate, on n'a pas le droit de dire "tomate". Il faut choisir un autre légume. Et ça se complexifie quand une carte cafard est sortie : là on ne peut plus annoncer le légume interdit. Sur l'exemple ci-dessus, si le prochain joueur a une tomate il pourra dire seulement "poivron" ou "chou-fleur".
C'est tout simple, ça marche très bien et ça doit être très drôle à 5 ou 6... ou avec des petits qui sont généralement plus rapides que les grands sur ce genre de gymnastique. Ma nièce va me latter cet été, je le sens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire