02/02/2012

Korsar - Tilsit - 2005

J'avais vu plusieurs fois Korsar à des prix très abordables sur le net sans pour autant me décider à l'acheter. Et puis au détour d'une de mes nombreuses balades du dimanche matin, je l'ai trouvé pour quelques piécettes ;)

Premier point à souligner pour moi : les belles cartes ! Je n'avais pas du tout un bon a priori avec la boîte que je trouvais assez simpliste et la surprise a donc été d'autant plus agréable : les cartes des bateaux ou des personnages sont vraiment sympas.
 
Le but du jeu est assez simple : vous êtes, d'après le nom du jeu, un corsaire, mais après avoir découvert les noms des personnages, vous vous rendez bien compte que vous êtes un pirate, un vrai.
L'avantage de ce jeu est qu'il est simple, rapide à mettre en place. Chaque joueur peut, à son tour, lancer sur les flots un nouveau bateau "civil" ou attaquer/défendre ses propres bateaux en jouant un bateau pirate. La dernière option est de piocher une nouvelle carte ce qui peut vite être utile étant donné que l'on commence avec une main de 6 cartes.
Le joueur qui remporte le bateau marchand gagne le trésor qu'il contient, c'est-à-dire un certain nombre de pièces d'or... Le plus riche à la fin de la partie gagne. 

L'avantage de Korsar est que l'on peut jouer jusqu'à 8 joueurs en constituant des équipes de deux joueurs. Chaque joueur a sa propre main mais les joueurs d'une même équipe peuvent se concerter et monter des coups d'éclats contre leurs adversaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire