14/02/2013

Le fureur des dieux - Jumbo - 2001

Dans la fureur des dieux, vous incarnez un dieu grec - parmi Zeus, Athena, Aphrodite, Poséidon, Hermès et Hadès - et influez sur le parcours de l'Odyssée. Le jeu s'appelle d'ailleurs Odysseus en allemand.

Chaque dieu-joueur a des objectifs cachés, liés au type de tuile sur lequel le bateau arrive à la fin de la manche, et va donc influer sur le parcours de l'Odyssée pour les remplir. Le jeu est basé sur un système d'enchères et est ponctué d'actions spéciales lié aux pouvoirs des différents dieux. Je vous invite à lire la règle sur jeuxstrategie.free.fr.


Je ne sais pas si vous verrez très bien sur la photo ci-dessous mais... Le plateau est... il faut le dire : moche. La boîte est déjà assez spéciale mais le plateau et les tuiles c'est vraiment pas top. Les cartes dieux et les jetons rattrapent un peu le tout mais pas assez à mon goût, j'avoue que ça me crispe un peu cette créa.


Ce jeu ne révolutionnera pas votre ludothèque mais reste à tester à l'occasion ;) Pour info, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il était recommandé de jouer à 6 joueurs pour pouvoir mêler les pouvoirs de tous les dieux. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire