11/02/2013

Pique plume - Zoch zum spielen (Gigamic) - 2001

Pique plume est destiné à de jeunes joueurs. Il constitue une très bonne initiation aux jeux de société un peu plus complexes que le traditionnel "jeu de l'oie" ou les non-moins longuets "Petits chevaux".

Chaque joueur joue une volaille, poule ou coq, qui va se balader sur les oeufs qui constituent le chemin à suivre. Pour cela, il retourne une tuile centrale. Si le dessin est identique à l'oeuf qui le précède, il avance d'une case... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se trompe. Vous avez donc plutôt intérêt à avoir de la mémoire !
Chaque fois qu'une volaille dépasse un adversaire, il lui pique sa ou ses plumes... Le premier joueur qui a toutes les plumes en jeu, gagne.

Comme habituellement dans les jeux issus de Zoch zum spielen, le matériel est super chouette. Les illustrations sont jolies et les volailles/plumes en bois sont très attrayantes. Ça donne tout de suite envie de les manipuler.


10 commentaires:

  1. On reconnait bien le style de l'éditeur de Château Roquefort !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! Il est superbe d'ailleurs Château Roquefort :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai toujours pas pris d'ailleurs CR. Un peu cher ^^

    En parlant de cher, j'ai découvert un jeu de ce même éditeur ce jour qui se nomme Maîtres Voleurs.
    Le matériel de folie qui va avec donne vraiment envie mais alors les prix sont tout aussi fous !

    Et là tu l'as déjà dans ta collection ?!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me dit rien ;) J'ai regardé sur le grand Internet du coup... Waouh ! Effectivement c'est chouette !!! Les jeux Zoch zum spielen se trouve assez facilement sur les sites allemands pour un peu moins cher. Par exemple chez http://www.spiele-offensive.de/ Burg Appenzell (Chateau Roquefort) est à 19,39 euros et il y a les règles en français ou alors ils les envoient. J'ai demandé celles de Gulo-Gulo (à venir sur le blog) que j'avais acheté chez Emmaüs et je les ai eu super rapidement :) Amazon.de peut être intéressant aussi. Et les frais de port peuvent être compensés ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci je vais regarder tout ça !

    Je suis tombé par hasard dans mon Jouéclub sur une variante de ce jeu qui s'appelle "Pique Prune" je crois.
    Même principe mais avec des petits hérissons en bois.

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben j'ai craqué j'ai pris Burg Appenzell sur Amazon.de. Un peu de moins de 25 € avec le port, ça me semble un bon prix. Amazon est un vendeur fiable dans lequel j'ai entièrement confiance.

    Il va falloir trouver les règles en français maintenant, je les avaient vu quelques part il y a quelque temps.

    L'extension Cheesy Gonzola à l'air sympa aussi d'après ta review mais plus difficile à trouver.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui c'est bien comme prix !
    Voici le lien pour la règle : http://www.zoch-verlag.com/fileadmin/user_upload/Spielregeln/Kinderspieleregeln/Cheesy_Gonzola/Cheesy-Regel-Fr-HP.pdf :)
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les règles. Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur sujet pour les messages mais bon...

    Pas réussi à trouver Cheesy pour le moment.
    Amazon.de le propose via quelques marchands mais ils ne le vendent pas à l'international.
    Au delà de 10€ je trouve ça un peu abusé comme prix pour l'extension qui ne contient que 5 souris et 3 bouts de cartons.

    Vivement la réception !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, sauriez vous où l'on peut trouver des pieces de rechange pour ce jeu? il me manque un octogone.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez contacter Gigamic par mail, ils vous depanneront sans souci ;) www.gigamic.com

      Supprimer