12/04/2013

Le tour du monde en 80 jours - Ravensburger - 1986

Voici un jeu auquel je me souviens très bien avoir joué quand j'étais petite... sans avoir aucune mémoire de où, quand, avec qui... Je me souviens juste que j'avais bien aimé !

Le but du jeu est de faire le tour du Monde, départ et arrivée à Londres. Pour avancer, les joueurs utilisent des cartes de la même couleur que la case sélectionnée sur le plateau par la "rose des vents".

Les cartes représentent différents moyens de transports en référence au roman de Jules Verne.

Certaines cartes spéciales permettent de modifier le moyen de transport choisi, bloquer l'avancée des autres joueurs ou accélérer la sienne.

Et les cases "longue-vue" du plateau "déclenchent des événements qui influent sur la marche des joueurs.

Le plateau est vraiment sympa et nous sommes sur un jeu de parcours plus complexe qu'un simple jeu de l'oie tout en étant très abordable. C'est un bon jeu de dimanche après-midi pluvieux pour des enfants par exemple !


2 commentaires:

  1. ça fait une éternité que j'ai pas joué à ce jeu. que de bons souvenirs :) merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça fait plsir de voir qu'on en parle :) perso, je l'ai toujours chez mes parents, quelque part dans leur grenier ! de très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer