28/06/2014

Reine Rainette - Zoch zum Spielen - 2003

Reine Rainette s'ajoute à ma série de jeux Zoch Zum Spiele et distribués en France par Gigamic. Celui-ci a du prendre un peu le soleil car il est un peu délavé...


Chaque joueur incarne une grenouille qui veut embrasser la Reine Rainette du bout de sa longue langue. Pour cela, ils vont étendre la langue de leur grenouille au moyen de petits bâtons en bois rangés dans leur sac.

Celui qui s'approche le plus près de la reine pose son bâton le plus grand, le deuxième son bâton le plus petit et celui qui dépasse perde le tour. Les bâtons joués sont ensuite mis de côté. le joueur qui a la langue la plus courte peut déplacer le pont entre la ligne discontinue bleu clair et la ligne jaune. Chaque joueur dispose ainsi de moins en moins de bâtons et le choix de bâtons à jouer se réduit. (La règle complète via Ludism)



Si deux joueurs atteignent la reine en même temps c'est celui qui a la plus longue qui gagne. (Pardon, c'est quasiment écrit ainsi dans la règle je ne pouvais pas m'empêcher)
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce jeu a un matériel vraiment travaillé et original. Quand je l'ai trouvé j'ai même pensé que les grenouilles avaient été remplacées tellement elles sont inhabituelles. Le principe de jeu est sympa et accessibles aux petits et aux grands, un bon jeu pour la famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire