13/10/2014

Bionicle le jeu de société : Quest For Makuta - Jumbo - 2001

Qu'on se le dise, je n'accroche pas aux Lego Bionicle. Je trouve pas que ça ressemble à des Lego, les pièces n'existent pas vraiment (comprendre "n'existent pas dans mes caisses de quand j'étais petite") mais... Je m'étais dit que ce jeu avec son matériel  pouvait peut-être être intéressant.
Photo reprise de BGG dont l'originale peut être vue ici...
J'ai oublié de faire la photo de la boite et j'ai "archivé" le jeu...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais il semble assez simple : les joueurs construisent l'île au "hasard"en y plaçant des tuiles bonus qu'ils récupéreront en parcourant l'île. Ces tuiles vont renforcer leurs capacités respectives qu'ils utiliseront lors des combats résolus avec des dés.
 



Le vainqueur est celui qui pourra battre le "grand méchant" de l'île. Rien d'extraordinaire... et un point décevant : nous sommes dans un univers Lego et pas une seule pièce de Lego ne se trouve dans le jeu. Un peu bête quand même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire