22/04/2015

Minivilles Green Valley – MGA – 2015

Comme j’ai bien accroché à Minivilles et à son extension « Marina », j’ai complété la série en achetant la nouvelle extension « Green Valley » sortie au printemps en France.

Merci à MGA de me permettre d'utiliser cette image, ma photo était toute pourrite.

On reste tout à fait sur le même principe que dans les deux premiers éléments de la série et cette extension ajoute de nouveaux bâtiments au jeu. Certains de ses bâtiments peuvent être temporairement fermés (après avoir été utilisés) puis ré-ouvert à la faveur d’un jet de dé… et il faudra attendre un nouveau jet de dé pour les utiliser à nouveau

Ces cartes balancent l’effet parfois très/trop puissant de certaines combinaisons de l’extension « Marina ». Par exemple, la carte « Club privé » contre parfaitement le « chalutier ». Et ça renouvelle bien le jeu. Je suis toujours aussi fan du graphisme !
Par contre, je trouve que cela fait BEAUCOUP de cartes différentes. J’ai joué avec les deux extensions ensemble (j’avais pas vraiment envie de retrier mon tas de cartes et certaines cartes de Green Valley s’appliquent à Marina) et selon la règle des « 10 cartes différentes disponibles ». Du coup, la sortie des cartes devient très aléatoire et il est difficile de parier sur des combos, on peut aussi partir un peu dans tous les sens et il faut être rigoureux !

A noter : le clin d’œil à Retour vers le futur dans le logo du nom de cette extension

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire