14/03/2016

Le bois des voleurs - Ravensburger - 1976

Le bois des voleurs, ici dans une version multilingue bien "vintage" de 1976, oppose des fermiers qui vont déposer leurs gains à la banque. Pour cela, ils traversent un bois plein de voleurs... 


Le plateau comprend toute une série de cases événements : perdre ou gagner de l'argent - un peu, beaucoup, passionnément... -, changer de direction ou prendre des raccourcis,...


Les fermiers peuvent acheter des permis de chasse pour se défendre des voleurs ; ils perdent ainsi moitié moins à chaque attaque.


On est ici sur un jeu de l'oie amélioré. J'aime bien la boite avec le papa moustachu... Au delà de ça, c'est du classique. Et si vous cherchez la règle, je l'ai chargé sur ludism ;)

2 commentaires:

  1. Encore un jeu Ravensburger qui manque à ma collection... Je rage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux viennent d'Emmaüs chalon ;) t'es plus près que moi :D

      Supprimer