11/07/2016

Memory Disney – Ravensburger - 1980

Le memory est un des jeux les plus communs et les plus classiques qui soit. Quel que soit votre âge, votre région, il y a forcément un jour, quelque part où vous avez joué au memory. Evidemment, j’en ai déjà plusieurs dans la collection… Mon préféré étant le fantastique memory France de Ravensburger.



Celui-ci n’était donc pas indispensable sauf que… (Oui il y a toujours un « sauf que ») Celui-ci est un memory Walt Disney. Avec les « vrais » dessins, en tout cas ceux de ma jeunesse :D Les illustrations sont vraiment chouettes et je n’ai pu résister à l’envie de le ramener à la maison.


Côté jeu, rien ne change J Mon fils ainé a presque 4 ans et je trouve que c’est un bon jeu pour cet âge-là. Cela permet d’apprendre le tour à tour et de travailler la mémoire ! Pour l’instant je ne joue pas avec l’ensemble des cartes, je prends une quinzaine de paires ça suffit ;) 

3 commentaires:

  1. Allez avoue, c'est pour toi que tu réduis le nombre de cartes ! Parce que tu sais bien qu'au fond, si tu utilisais toutes les cartes, tu te ferais grave exploser par ton fils de 4 ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout une question de temps de concentration ;) Mais il est clair que je ne vais pas faire long feu face à lui !

      Supprimer
  2. Ca me rappelle un souvenir douloureux pour mon ego exacerbé.
    Quand il a eu 5 ans et demi, j'ai expliqué à mon gamin les règles du jeu d'échecs.
    Il a bien sûr perdu la première partie que nous avons jouée ensemble, mais dès la suivante, il m'a battue. Dur dur!
    Pigeon vole

    RépondreSupprimer